Sorti de l’Ecole nationale vétérinaire d'Alfort en 1995 après un assistanat en orthopédie avec le Professeur Denoix, le Docteur Orange commence par exercer à Fontainebleau (CSEM), puis à Rambouillet (Dr Lassalas) et Senlis (Drs Georges et Martin Sisteron) pour approfondir la médecine générale, la gynécologie, la néonatalogie et l’anesthésie générale. Une étape à Saint Saturnin (Dr Bussy) est axée sur la gestion médico-chirurgicale des coliques, la chirurgie et l’imagerie. Enfin il exerce à Beaucouzé (Dr Paul-JeanJean) pour se consacrer à la médecine interne et l’orthopédie avant de s’installer près de Nantes en 2001 comme itinérant. Le cabinet actuel voit le jour en 2010.
Le Docteur Mordelet est diplômée de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse en 2004. Après 2 ans d'activité mixte équine et canine, elle choisit de se consacrer exclusivement à l'activité équine, plus particulièrement à la médecine et la dentisterie des équidés. Entre 2010 et 2013, elle donne aussi des cours de pathologie équine à l'Institut Bonaparte à Nantes. Formée en niveau 2, elle assure le poste de personne compétente en radioprotection au sein du cabinet.
Passionnée depuis toujours par les chevaux, Elora s'est tout naturellement orientée vers un BEP activité hippique suivi d’un Bac pro CGEA (conduite et gestion d'une entreprise agricole option élevage et valorisation des jeunes chevaux). Elora a souhaité aller plus loin dans les soins apportés aux chevaux. Elle a obtenu en 2012 son titre d’auxiliaire spécialisée vétérinaire au centre ESAV-Institut Bonaparte à Nantes. Depuis, elle partage son emploi du temps entre le cabinet vétérinaire des Docteurs Orange et Mordelet et le pôle d’équine de l’Ecole nationale vétérinaire Oniris.